1ères et Terminales Technologiques - Lycée polyvalent Louise Michel

1ères et Terminales Technologiques

La Filière STMG au Lycée Louise Michel

Choisir STMG, c’est :

- suivre des études secondaires technologiques
- réussir des études supérieures
- s’ouvrir des perspectives d’emplois dans des secteurs variés (communication, RH, informatique, marketing, gestion…)

Pour réussir en STMG, il faut :

- des qualités personnelles :
sens de l’effort
forte implication dans le travail personnel
curiosité pour l’actualité
intérêt pour le management, le droit, l’économie, la gestion, la mercatique, les RH…

- des aptitudes scolaires :
bonne maîtrise de l’expression écrite et orale
capacité d’analyse et de réflexion
sens critique

La série STMG permet la découverte de l’entreprise et de son fonctionnement, des grands principes de l’économie, du droit et du management. Elle est également axée sur la culture générale, les mathématiques et les langues.

Cette série permet d’appréhender les différentes organisations qui composent la société afin d’acquérir les bases indispensables pour évoluer dans le monde professionnel actuel.

Les enseignements communs

*ETLV (Enseignement Technologique en Langue Vivante )

Enseignement qui repose sur une langue vivante (anglais) et sur une spécialité (management), pris en charge en co-animation par 2 professeurs (anglais et management). Il permet d’appliquer l’apprentissage de la langue au management afin de faciliter la poursuite d’études et l’adaptation au monde du travail.

Les enseignements de spécialité

mai 2024 :