Lycée polyvalent Louise Michel

Réunion de rentrée Parents/Direction / Professeurs Principaux

La réunion de rentrée pour la Section d’Enseignement Professionnel (SEP) pour les élèves de 2nde professionnelle, 3PM et 2CAP aura lieu le vendredi 04 septembre 2026 à 17h30.

La réunion de rentrée pour la Section d’Enseignement Général et Technologique (SEGT) pour les élèves de 2nde générale aura lieu le vendredi 11 septembre 2026 à 17h30.

La région Normandie accompagne les lycéens

Vous avez entre 15 et 25 ans et vous résidez ou vous vous formez en Normandie ? Retrouvez toute l’information pratique et les aides de la Région sur l’orientation, la formation, les stages, la mobilité internationale, les loisirs, etc.

Région Normandie Aides A Destination Des Jeunes

ENT, Espace Numérique de Travail

Pour vous aider à vous connecter et à prendre en mains l’ENT du lycée suivez le pas à pas ci-dessous

Pas à pas pour la prise en main de l’ENT

Derniers articles

  • ULIS

    Mis à jour : mars 2025
    Descriptif du dispositif ULIS
  • CLASSE de 3e PRÉPA-MÉTIERS

    Mis à jour : mars 2025
    3 PM : objectifs de la formation
  • Présentation de l’option Latin

    Mis à jour : février 2021
  • Musique

    Mis à jour : février 2021
    Ouvert à tous les élèves de la seconde à la terminale. Les objectifs : Construire une culture musicale Acquérir une technique d’analyse auditive par la mise en place de projets musicaux (voix/instruments)
  • Management et Gestion

    Mis à jour : février 2021
    Dans sa formation de citoyen, il est essentiel que chaque élève puisse comprendre ce qui motive des individus à agir ensemble vers un même but, et l’impérieuse nécessité qu’ils ont alors de s’organiser entre eux et d’organiser leur action. La vie civique s’exerce aussi au cœur des organisations où nous travaillons collectivement. Il est donc important de ne pas seulement « penser l’organisation », mais aussi d’être en mesure de « penser dans l’organisation ». Le programme en classe de (…)
  • Enseignement de spécalité

    Mis à jour : novembre 2020
    Votre enfant est actuellement en classe de seconde au lycée. Au mois de mai, s’il choisit la voie générale, il devra choisir 3 enseignements de spécialité qu’il suivra tout au long de la classe de Première. L’année de Première, il devra en abandonner un, au mois d’avril, sur lequel il passera une épreuve coefficient 5 pour le bac. Les deux enseignements de spécialité qu’il conservera auront une importance capitale puisque : ils donneront lieu à 2 épreuves écrites de bac en Terminale (…)

Partenaires