REPRISE DES COURS LUNDI 26 AVRIL 2021 - Lycée polyvalent Louise Michel

REPRISE DES COURS LUNDI 26 AVRIL 2021

, par Mme MAËS - Format PDF Enregistrer au format PDF

GISORS, le 23 avril 2021,

Comme suite de l’intervention du Premier ministre, du ministre des Solidarités et de la Santé et du ministre de l’Education nationale, je vous prie de trouver ci-après les mesures qui s’appliqueront au Lpo Louise MICHEL :

1. Reprise des activités pédagogiques :

Semaine du 26 avril au 30 avril : enseignement à distance pour tous les collégiens (3 prépa métiers), les lycéens et les étudiants.
A partir du 03 mai : reprise de l’enseignement hybride associant cours en présence et enseignement à distance, selon les modalités mises en place depuis le mois de novembre.

2. Protocole sanitaire :

Dans le cadre de la stratégie « TESTER - ALERTER – PROTEGER » les gestes barrières sont plus que jamais respectés ainsi que le lavage régulier des mains au gel hydroalcoolique, le port du masque demeure obligatoire.
 Au restaurant scolaire la distance de 2m entre les convives reste de vigueur
 Les salles de classes sont aérées toutes les heures
 Dès l’apparition d’un cas positif dans une classe celle-ci est immédiatement fermée pour une durée de 7 à 14 jours en fonction du variant détecté. Dans cette situation, tous les élèves ou étudiants de la classe poursuivent l’enseignement à distance.
- A partir du 10 mai, dans des lieux dédiés et sous la supervision de personnels formés, notamment les infirmières, tous les lycéens disposant d’une autorisation parentale pour les élèves mineurs, pourront réaliser un autotest dans l’établissement une fois par semaine.

3. Examens _ Sont maintenus :

• Les épreuves écrites de français (première) et de philosophie (terminale)
• Le Grand oral de terminale et les oraux de français (première)
• Les épreuves terminales du Baccalauréat professionnel
• Les épreuves du DNB pour les 3èmes prépa métiers

Le passage à un enseignement entièrement à distance implique une adaptation importante dans la façon d’apprendre et de travailler. Afin de vous aider à vous organiser et de vous accompagner au mieux dans la perspective de la reprise du 26 avril, voici une fiche qui propose quelques conseils à adapter en fonction de votre situation.

Document d’accompagnement élèves

Bon courage à tous les élèves et étudiants !
La Proviseure, L. POULLAIN

mai 2024 :